Pariez sur les présidentielles !


Gilles Cohen

À l'occasion des élections présidentielles françaises, qui coïncident avec le dossier que Tangente consacre aux paris, nous proposons à nos lecteurs de parier… sur le score des candidats ! C'est gratuit et des milliers d'euros de bons d'achat sont à gagner.


 

Étape 1 : Premier tour

– Rendez-vous sur le site www.tangente-mag.com entre le 7 et le 21 avril.

Identifiez-vous (il faut s’inscrire, si ce n’est déjà fait).

– Pariez un pourcentage (avec deux décimales) pour chacun des quatre ou cinq candidats affichés.

– Vous pouvez modifier votre pari jusqu’au dernier moment.

Lorsque les scores exacts (pourcentage obtenu par rapport aux suffrages exprimés) seront connus, vous marquerez votre nombre de points : la somme des valeurs absolues des différences entre le pourcentage parié et le score obtenu par chaque candidat.
En pariant sur les scores au premier tour, vous parierez aussi, indirectement, sur les deux qualifiés pour le second tour. Si vous avez parié sur les deux finalistes, vous serez qualifié(e) pour la deuxième étape.

 

Étape 2 : Deuxième tour

– Rendez-vous sur le site www.tangente-mag.com entre le 25 avril et le 5 mai.

– Identifiez-vous 

– Pariez un pourcentage (avec deux décimales) pour chacun des deux finalistes.

– Vous pouvez modifier votre pari jusqu’au dernier moment.

Lorsque les scores exacts (pourcentage obtenu par rapport aux suffrages exprimés) seront connus, vous marquerez votre nombre de points : le double de la somme des valeurs absolues des différences entre le pourcentage parié et le score obtenu par chaque candidat, qui s’ajoute au nombre de points du premier tour.

 

Les prix : 5 000 euros de bons d’achat en livres et magazines de culture mathématique. 

Celui des joueurs qualifiés pour la deuxième étape qui a obtenu le plus petit nombre de points aura le premier prix : un bon d’achat de 250 euros sur les produits POLE. Tous les qualifiés pour la seconde étape gagneront un prix. En tout, 5 000 euros de bons d’achat seront offerts.

 

Des liens pertinents 

Pendant la durée du concours, des liens seront donnés vers les sites des instituts de sondage ainsi que vers des études scientifiques sur les différences entre les intentions de vote annoncées et les résultats réels lors des élections précédentes.